La collecte en bacs

  • Les ordures ménagères, dans des sacs bien fermés, doivent être déposées dans le bac vert (bac bleu pour les professionnels). Les emballages recyclables sont à placer dans le bac jaune, en vrac. Merci de bien effectuer le tri : les bacs avec contenu non-conformes (déchets électroniques, déchets dangereux et toxiques, verre) ne sont pas collectés.
  • Les bacs sont attribués aux foyers mais restent la propriété du SBA. Ceux-ci sont équipés d’une puce électronique pour comptabiliser le nombre de collectes (levées), dans le cadre de la Tarification Incitative. Si vos bacs ne sont pas équipés d’une puce électronique, merci de contacter le SBA pour que la collecte de vos déchets puisse s’effectuer dans les meilleures conditions.
  • Les collectes ont lieu le LUNDI, MARDI, JEUDI ou VENDREDI, de 4h30 à 21h. Une collecte qui a lieu un jour férié est toujours rattrapée le MERCREDI de la semaine correspondante. Cliquez ici pour connaître vos jours de collecte.
  • Il est indiqué de sortir son bac (vert ou jaune) la veille au soir du jour de collecte et le rentrer une fois vidé (la responsabilité des usagers peut être engagée en dehors des jours de collecte). Dans la mesure du possible, merci de sortir votre bac lorsqu’il est plein, à son point de présentation (regroupement de bacs) les poignées dirigées vers la chaussée. Il est demandé de ne pas présenter de sacs à côté des bacs : ceux-ci, pour des raisons de sécurité, ne sont pas ramassés. 
  • La capacité du bac, de 120 à 660 litres, dépend de la taille du foyer (nombre de personnes). Il appartient à chaque usager de procéder au lavage de son bac. 

 

En savoir +