Les élus

Le Syndicat du Bois de l’Aumône tire sa légitimité de son fonctionnement démocratique. Le Comité Syndical est l’assemblée délibérante qui l’administre, composé de 140 délégués (titulaires), représentant chaque commune du territoire. Ces derniers sont désignés au suffrage indirect par les conseils municipaux ou communautaires. L’assemblée est donc renouvelée tous les 6 ans (prochain renouvellement en 2020).

Jean-Claude Molinier a été élu Président par le Comité Syndical le 28 mai 2014, avec 5 Vice-Présidents. Ils constituent l’organe exécutif du SBA : préparation et mise en œuvre des délibérations, création des services et emplois, budget…

De gauche à droite : Lionel Chauvin, en charge  des déchèteries et du transfert (Volvic Sources et Volcans), Guy Maillard, en charge du personnel et des finances (Mur-ès-Allier), Thierry Roux, en charge de la relation avec l’usager (Riom Communauté), Chantal Moulin, en charge de la communication et de l’éco-citoyenneté (Gergovie Val d’Allier), Jean-Claude Molinier, Président (Nord Limagne), Philippe Domas, en charge de la collecte (Mur-ès-Allier)