OFFRES D'EMPLOI

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DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES, DE L’ADMINISTRATION GENERALE ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Le SBA, collectivité résolument engagée dans la transition écologique et l’économie circulaire, recrute, par voie statutaire ou contractuelle, son/sa Directeur(trice) des Finances, de l’Administration générale et de la Commande publique.

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous participerez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, vous serez chargé(e) de la programmation, de la mise en oeuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Vous serez garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaire, de préparation, d’exécution et de contrôle du budget de l’administration.

Expert financier, vous apporterez des conseils à votre hiérarchie dans la préparation, l’exécution et la prospective budgétaire. Vous piloterez la Tarification des Ordures Ménagères Incitative ainsi que la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives.

En tant que Directeur(trice) des services Finances et Affaires Administratives et Juridiques, vous serez chargé(e) de la gestion des ressources (financières, humaines et matérielles) mises à votre disposition.

Missions ou activités
  • Animation et coordination des équipes placées sous votre autorité ;
  • Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et leur mise en oeuvre ;
  • Elaboration du budget principal et des budgets annexes ;
  • Mise en oeuvre du budget pour l'ensemble des services ;
  •  Elaboration des grilles tarifaires de la TEOMi et des redevances ;
  • Optimisation des recettes de vente de matériaux, des soutiens des collectivités et des aides des éco-organismes ;
  • Animation et pilotage de la fonction financière déconcentrée ;
  • Contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées ;
  • Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives ;
  • Pilotage de la comptabilité analytique et édition de divers indicateurs dont la matrice des coûts ;
  • Gestion de la dette et de la trésorerie ;
  • Suivi de la mise en oeuvre des préconisations du rapport de la CRC, interlocuteur des autorités de contrôle des comptes ;
  • Contrôle des satellites ;
  • Participation au Bureau et au Comité syndical.
Profil recherché

Cadre d’emploi : Attaché

De formation supérieure en droit public/finances publiques, vous justifiez d'une expérience similaire confirmée.

Vous maîtrisez les enjeux et le cadre réglementaire de la comptabilité publique et de la fiscalité.

Interlocuteur privilégié des différents partenaires, vous connaissez parfaitement les techniques d’élaboration du budget et d’analyse financière, de même que les méthodes d’analyse des coûts et de conjoncture.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre expertise, votre vision globale et stratégique.

Vous avez le sens de la méthode et de l’anticipation.

Vos qualités rédactionnelles et votre parfaite maitrise de l’outil informatique sont également indispensables.

Horaires de travail :

Semaine de 5 jours – Horaires variables

Attribution de 12 jours de RTT maximum/an.

Rétribution :

Barème des traitements des fonctionnaires et RIFSEEP

Informations complémentaires :

Poste basé à Riom (Puy-de-Dôme)

Télétravail possible

Collectivité adhérente au CNAS

Participation mutuelle et prévoyance

  • Date prévue du recrutement : 01/01/2024 / Date limite de candidature : 08/10/2023
  • Adressez votre dossier de candidature (Lettre de motivation + CV détaillé) par courrier à :
  • Monsieur le Président - Syndicat du Bois de l'Aumône - Zone de Layat II – 13 rue Joaquin Perez Carretero - 63200 RIOM
  • Ou par mail à : marjorie.conchon@sba63.fr