Bureau et commissions

Parmi les 85 délégués au SBA est élu un Bureau pour toute la durée du mandat 2020-2026. Le Bureau prépare notamment les réunions du Comité Syndical.

Il est composé de 21 membres : Lionel CHAUVIN, Pierre DESMARETS, Amélie LUBIONDO, Guy MAILLARD, Dorothée TRICHARD, Stéphane LOBREGAT, Sophie PELLETIER, Alain LAGRU, Bruno CHAMPOUX, Jean-Pierre CHRETIEN, Yolande CIVADE, Emeric DECOMBE, Gilles DOLAT, Bernard DUCREUX, Jacques LOCUSSOL, Nathalie MARIN, Frédérick MARTIN, Florence PLUCHART, Jean-Paul POUZADOUX, Jean-Louis ROUVIDANT, Dominique TIXIER.

La loi prévoit que, dans le but de faciliter la gestion des structures intercommunales, « le Président ou le Bureau dans son ensemble peuvent recevoir délégation d’une partie des attributions de l’organe délibérant (le Comité Syndical) ». Ces délégations ont pour objectif d’assouplir le fonctionnement du SBA, alléger les ordres du jour du Comité Syndical, raccourcir le délai de traitement de certains dossiers... laissant au Comité Syndical compétence pour délibérer sur les dossiers les plus importants.

Certains délégués font partie de commissions dédiées (Comité Technique, Comité Hygiène et Sécurité & Conditions de Travail, Commission d’Appel d’Offres,…) et représentent également le SBA dans d’autres instances (VALTOM par exemple)