Riom trie ses déchets alimentaires

Trier ses déchets alimentaires, c’est bête comme chou !

Les déchets alimentaires représentent 30% du poids de nos poubelles ; les enfouir ou les incinérer n’est pas écologique, ni logique… Ils peuvent être facilement triés, détournés de la poubelle verte pour être valorisés en compost ou en bio-gaz.

Le tri des déchets alimentaires a un double avantage. Il permet de réduire sa quantité d’ordures ménagères et ainsi faire des économies. Il permet aussi de réduire son empreinte écologique. C’est pourquoi le SBA vous propose des solutions simples pour trier vos déchets alimentaires en centre-ville de Riom.

La collecte de tous les déchets alimentaires

En janvier à Riom, un nouveau service de collecte permettra à tous de trier l’intégralité de nos déchets alimentaires. Deux colonnes sont installées rue Malouet et boulevard Etienne Clémentel (face hôpital), près des points de collecte d’ordures ménagères et d’emballages recyclables, en accès libre et gratuit.

                                                     

Vous pourrez y déposer 7 jours/7 et 24h/24 vos déchets alimentaires en sacs compostables - biodégradables, en apport de 10 litres, gratuitement. La poubelle verte est allégée, tout comme la facture déchets.

Ce nouveau service vous intéresse ?Des permanences du SBA sont proposées pour retirer un kit de tri :
  • Mercredi 19 janvier 2022 - 15h30/18h30 – Maison des Associations - Salle La Bade
  • Vendredi 21 janvier 2022 - 8h30/11h30 - Maison des Associations - Salle La Bade
  • Mercredi 26 janvier 2022 - 8h30/11h30 - Maison des Associations - Salle Flora Tristan
  • Samedi 29 janvier 2022 – 8h30/11h30 - Barnum devant les Halles du marché
  • téléchargez le guide du tri