Bort l'Etang - Evolution du mode de collecte

Un nouveau mode de collecte de vos déchets

Comme vous le savez déjà, la collecte alternée est mise en place sur votre commune depuis le 1er septembre 2019. Dans le cadre de cette optimisation des collectes, le SBA, en concertation avec les élus de votre commune, implante des Points d’Apports Collectifs (P.A.C.) sur votre commune pour trier vos ordures ménagères, vos emballages recyclables et en verre, vos cartons. Ces P.A.C. sont accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7, sans contrainte de calendriers. Ils permettent de libérer les trottoirs des bacs individuels.

En vue d’identifier quel foyer apporte ses déchets et pour les comptabiliser, l’accès aux colonnes n’est possible qu’avec l’aide de votre carte d’accès (la même carte que pour les déchèteries). Il suffit d’apposer la carte sur le lecteur afin d’ouvrir la colonne.

Si vous ne possédez pas de carte, contactez le SBA au 04 73 647 444, par messagerie conseilusager@sba63.fr ou via le site internet www.sba63.fr mode d’emploi du P.A.C., consignes de tri) ainsi qu’un sac de pré-collecte pour vos emballages recyclables sont joints à ce courrier.


Les étapes :

  • Les colonnes sont déjà en service, vous pouvez apporter vos déchets. Vos apports sont comptabilisés.
  • Les agents du SBA retirent vos bacs individuels : le bac jaune est retiré le 19 octobre ; le bac vert est retiré le 12 octobre (les jours de collecte).
  • A partir du  19 octobre 2020, la collecte des déchets ne s’effectue que dans les P.A.C. Les bacs individuels ne sont plus collectés.

Téléchargez la brochure "mode d'emploi".