Offres d'emplois

Directeur des ressources humaines (h/f)

  • Grade(s) recherché(s) : Attaché ou Attaché principal
  • Métier(s) : Directeur ou directrice des ressources humaines
  • Descriptif de l'emploi

Syndicat mixte (groupement d'Établissements Publics de Coopération Intercommunale) situé dans le département du Puy-de-Dôme, le Syndicat du Bois de l'Aumône collecte les déchets ménagers de 165 000 usagers sur six communautés de communes et 121 communes.
Le SBA compte 200 agents titulaires en activité, déployés sur 2 sites d'exploitation, 1 pôle de valorisation, 9 déchèteries et 2 quais de transfert. Ils œuvrent au quotidien au service de notre environnement.
Les missions sont assurées en régie :
- la collecte des déchets ménagers en proximité et en déchèterie,
- le transport des déchets ménagers,
- la sensibilisation à la réduction et au tri des déchets.

Le Syndicat du Bois de l'Aumône recrute un Directeur ou une Directrice des Relations Humaines, suite à une mobilité.

  • Missions

En concertation avec votre élu de référence et sous l'autorité du Directeur général des services, vous proposez une politique d'optimisation des ressources humaines, animez et évaluez sa mise en œuvre.

Dans ce cadre :
- vous participez à la définition des ressources humaines,
- vous accompagnez les agents et les services,
- vous gérez les emplois et le développement des compétences,
- vous pilotez et animez le dialogue social et les instances représentatives en concertation avec la direction générale et les élus,
- vous pilotez la gestion administrative et statutaire,
- vous gérez le budget de la direction et la masse salariale,
- vous organisez l'information et la communication RH,
- vous pilotez la démarche de Service Public de la Performance en concertation avec la Direction générale et le Comité de direction.

Vous encadrez, animez et coordonnez l'équipe de la DRH organisée en gestion intégrée. Vous mobilisez les compétences des collaborateurs autour de la gestion administrative et statutaire du personnel : gestion des carrières, rémunération, temps de travail, recrutements et mobilités internes, développement des compétences, action médicale et sociale. Vous accompagnez la gestion et le suivi des situations individuelles.

Vous prenez en charge et coordonnez la mise en œuvre des processus RH dans le respect de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et des lignes directrices de gestion : entretiens annuels d'évaluation et objectifs de performance, avancements de carrières, plan de formation, suivi du contingent d'agents contractuels, conseil auprès des encadrants de la collectivité en matière de management et de gestion RH, préparation et suivi du budget RH.
Vous organisez le dialogue social et définissez des indicateurs de veille sociale.
Vous assurez une veille juridique et réglementaire et conduisez les changements induits.

  • Profils recherchés

Vous justifiez, dans l'idéal, d'une expérience confirmée en management des ressources humaines en collectivité territoriale. Vous avez conduit avec succès des projets complexes notamment en lien avec les représentants du personnel et les instances représentatives. Vous avez démontré, dans votre parcours professionnel, votre capacité à travailler en équipe et à déléguer. Vous savez gérer des situations de conflit. Vous disposez d'une capacité d'analyse, de synthèse, d'une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous êtes doté d'une forte capacité de travail et d'adaptation.

  • Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
  • Informations complémentaires
Horaires du poste : Semaine de 5 jours horaires variables (entre 7h30 et 19h)
25 jours de congés annuels, 12 jours de RTT.
Possibilité de Compte Épargne Temps.
Disponibilité requise.

Rétribution : Rémunération statutaire, Rifseep.
Comité des Œuvres Sociales
Participation de l’employeur à la mutuelle santé et prévoyance
  • Adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation + C.V. détaillé à :
Monsieur le Président
Syndicat du Bois de l’Aumône
Zone de Layat II
13 rue Joaquin Perez Carretero
63200 Riom

 

ou par mail : olivier.janel@sba63.fr