Un broyeur pour les déchets verts

Dans le cadre du Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage, le Syndicat du Bois de l’Aumône propose aux collectivités la mise à disposition gratuite d’un broyeur à déchets verts. 

Pourquoi ?

Idéal pour réduire le volume des déchets verts sur la commune, le broyage des déchets verts permet notamment la création de paillage, excellent pour les terrains et efficace pour fournir des substances nutritives aux sols, plantes et arbres. C'est une technique qui limite aussi l’arrosage, le développement des mauvaises herbes et protège les surfaces du dessèchement et des écarts de température. Et bien entendu, ce procédé limite les déplacements en déchèterie !

Comment l'emprunter ?

Cette démarche ne requiert aucun investissement financier,  mis à part le carburant ; le broyeur vous est prêté pour une durée à déterminer, via une convention entre la collectivité et le SBA. Pour le réserver, contactez le syndicat au 04.73.647.444. Celui-ci sera à retirer au siège du SBA, 13 rue Joaquin Perez Carretero, 63 200 Riom. Un mode d’emploi et des consignes de sécurité sont fournies avec le broyeur.   

N’hésitez pas à profiter de ce service : c'est un moyen d'affirmer votre engagement en matière de responsabilité environnementale.

A noter : des broyeurs sont aussi à la disposition des usagers particuliers, dans les déchèteries de Riom et Veyre-Monton. (Infos au 04.73.647.444).