Un salon zéro déchet pour la SERD !

Un salon zéro déchet pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets !

 

Le Syndicat du Bois de l’Aumône organise, avec ses partenaires, son 1er salon zéro déchet, à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets*, samedi 24 novembre à Châtel-Guyon.

 

Cet événement est l’occasion de découvrir des gestes et astuces pour mieux consommer, pour offrir une 2ème vie à ses objets, pour fabriquer des produits « maison », … bref, pour réduire ses déchets et son impact sur l’Environnement !

 

 

 

 

 

 

De 10h à 18h, salle La Mouniaude à Châtel-Guyon,  les visiteurs pourront rencontrer des exposants, découvrir des ateliers et assister à des démonstrations. Cuisine zéro déchet, réparation d’objets, fabrication de cosmétiques, jardinage au naturel, compostage, … n’auront plus de secret pour eux !
Et à 18h, un spectacle de la Compagnie Le Petit Théâtre Vert sera proposé pour clore ce salon écologique !

 


* La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets a lieu du 17 au 25 novembre cette année. Il s’agit d’un temps fort qui s’adresse aussi bien aux administrations, aux collectivités, aux associations qu’aux scolaires et au grand public et qui permet d’organiser des moments conviviaux autour de la prévention des déchets.

+ d'informations : 04 73 647 444