J'adopte une poule pour réduire mes déchets

Adoptez une poule et réduisez vos déchets...

L’adoption de gallinacées est une solution originale pour valoriser ses déchets organiques puisqu’une poule consomme l’équivalent de 150 kg de végétaux à l’année et permet de diminuer de 20 à 30 % la quantité de déchets jetés à la poubelle. En plus, une poule vous fournit 150 à 200 oeufs par an !

Le Syndicat du Bois de l’Aumône a sélectionné des foyers volontaires pour faire l’acquisition de poules pondeuses et tester la mise en place d’un poulailler dans leur cour ou leur jardin.

Pour son lancement, l’opération « J’adopte une poule pour réduire mes déchets » a été proposée aux habitants de Riom, dans la limite de 15 foyers (voir conditions d'éligibilité dans le règlement en bas de page).

Les foyers témoins se sont vus remettre un kit gratuit, comprenant 2 poules, un poulailler, un abreuvoir, une mangeoire et un guide pratique. En contrepartie, les familles adoptantes devront peser les déchets alimentaires donnés aux poules pendant 3 mois, afin de mesurer l'impact sur la production de déchets du foyer.