Emportez vos restes et gagnez des repas !

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, le 16 octobre les restaurants s’engagent  !

10 millions de tonnes d’aliments sont gaspillés chaque année en France, soit 150 kg et plus de 100€ par personne qui finissent à la poubelle. A elle seule, la restauration représente près de 14 % du gaspillage alimentaire qui s’élève à 140g par personne et par repas.

Depuis 2017, le SBA mobilise les restaurateurs du territoire pour lutter contre le gaspillage alimentaire en proposant d’emporter les restes de repas ;  une pratique très répandue dans de nombreux pays … mais pas en France.  

Le Gourmet bag, c’est quoi ?

Les restaurants participants proposent à leurs clients de repartir avec un « Gourmet bag », l’équivalent du doggy bag américain. Le Gourmet bag est une boîte en carton permettant d'emporter chez soi le reste des plats commandés au restaurant et non terminés. Ils pourront être conservés au réfrigérateur et dégustés plus tard. 

Gagnez des repas !
 
Le VALTOM organise, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, un jeu concours, du 15 au 21 Octobre.
Le principe est simple: rendez-vous dans un des restaurants partenaires de l’opération (liste des restaurants participants sur valtom63.fr), prenez en photo votre facture avec votre téléphone et envoyez-la à accueil@valtom63.fr avec vos noms et coordonnées. Un tirage au sort aura lieu en fin de semaine et vous pourrez gagner un bon de 60 € à utiliser dans un des restaurants participants à l’opération !