Des ateliers "Zéro phyto au verger"

Des ateliers "Zéro phyto au verger" pour les habitants du SBA !

 

Le Syndicat du Bois de l’Aumône organise, en partenariat avec le Conservatoire d'Espaces Naturels, des ateliers "Zéro phyto au verger" à l’occasion de la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides*, mercredi 27 mars dans les locaux du SBA à Riom, de 14h à 16h ou de 16h à 18h.

 

Cet événement est l’occasion de découvrir comment se passer des produits chimiques au verger grâce à différentes méthodes alternatives !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Vous souhaitez participer à un atelier ?
Contactez le CEN au 04 73 63 18 27.

 

Chaque année, pour le retour du printemps du 20 au 30 mars, la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP) met à l’honneur les mille et une alternatives pour se passer des pesticides chimiques de synthèse dans notre consommation et notre production. Ce sont plus de 1000 évènements en France et à l’étranger qui sont organisés chaque année par les citoyens, les associations, les entreprises ou encore les collectivités territoriales. Au programme : conférences, ciné-débats, portes ouvertes de fermes, de moulins, de jardins, dégustations, ateliers, démonstrations, spectacles…