2018 : de nouveaux jours de collecte pour 18 communes.

La loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République a entraîné une évolution des périmètres des intercommunalités. Ainsi, les 9 communes de la Montagne thiernoise ont rejoint la communauté de communes de Thiers Dore et Montagne, qui assurera désormais la collecte de leurs déchets. Cette évolution du territoire implique une réorganisation et une nouvelle optimisation des tournées de collecte du SBA dès le 1er janvier 2018.

Cette optimisation se traduit par des changements de jour de collecte (soit le bac vert, soit le bac jaune) pour 18 communes. Il s’agit de :

Les fréquences de collecte ne changent pas : une fois par semaine pour les poubelles vertes, une fois tous les quinze jours pour les poubelles jaunes.

Pour les autres communes, rendez-vous en rubrique "Vos calendriers de collecte" pour télécharger les calendriers de 2018.

Vous n'êtes pas concernés si vous êtes collectés en Points d’Apport Volontaire, puisque ces colonnes sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Rappel : il est demandé de sortir sa poubelle verte ou jaune la veille au soir du jour de collecte. Les tournées s’effectuent de 4h30 à 22h30. Dans le cadre de la tarification incitative, les usagers sont invités à réduire leurs déchets et sortir leurs bacs quand ils sont pleins.

Chaque levée est en effet comptabilisée.